Sondeur Humminbird Piranha Max 4, Avis & Test : le choix d’un sondeur pas cher

C’est partie pour l’Alabama pour une visite chez Hummindbird. Les sondeurs Humminbird naît dans les années 70 et c’est tout de suite spécialisé dans les sondeurs de pêche. C’est donc une entreprise avec bientôt 50 ans d’expertise dans le milieu qui ne cesse de faire évoluer ses produits et ses technologies. Nous allons donc nous intéresser à un de leurs premiers prix : le sondeur Humminbird Piranha max 4. Peut-il réellement rivaliser avec ses concurrents d’un prix supérieur? C’est ce que vous allez découvrir avec notre test et avis.

Avis et Test du sondeur Humminbird Piranha Max 4

8 Total Score
Évaluation de la rédaction

Le Humminbird Piranha Max 4 est un très bon produit d'entrée de gamme. Loin d'être pourvu de toutes les options issu de la dernière mode, il offre un affichage de qualité avec une utilisation simple. Il satisfera tous les pêcheurs qui s'exerce en eau peu profonde. Attention toutefois il ne convient sûrement pas pour la pêche en mer, et n'a aucune option GPS.

Prix
9
Qualité de l'image
9
Technologies incluses
6
Eaux peu et moyenement profonde
8.8
Eaux profonde
7
User Rating: 5 (1 votes)

Humminbird Piranha Max 4

Sondeur Humminbird Piranha Max 4, petit prix mais bonne qualité

Avantages :

Très bonne qualité d’image

Option Down Imaging

Sondeur à petit prix

Inconvénients :

Pas de réel options

A éviter en eau profonde

Quelles caractéristiques pour ce prix?

Un boitier performant

test et avis du sondeur humminbird piranha max 4Côté design je ne suis personnellement pas fan. Je trouve qu’il ressemble trop à une « boîte rectangulaire ». Bon après ce n’est pas du tout ce que l’on recherche en premier lorsque l’on veut un sondeur. Si on commence à le manipuler on retrouve un produit simple à utilisé. l’écran de 4,3 pouces avec une résolution de 480 x 272 pixels est vraiment plaisant. Pendant notre test nous avons trouver que les données retransmises par la sonde sont parfaitement lisibles avec une bonne qualité de couleur. C’est donc un point parfait car au final qu’est ce que l’on demande de plus que de pouvoir lire clairement sur l’écran? De plus le sondeur Humminbird est équipé de la technologie Down Imaging. Pour rappel le Down Imaging est une technologie qui permet de voir ce qui se passe sous votre bateau avec une qualité proche d’une photo. Cette technologie est donc similaire aux DownScan Imaging du Lowrance Hook 4 avec une qualité un peu inférieur. Mais, si vous voulez mon avis, pour le prix de l’appareil ce fut une bonne surprise de découvrir cette fonctionnalité.

Un appareil parfait pour la pêche en eau peu profonde

test et avis du sondeur humminbird piranha max 4Les sondes supportées par le Hummindbird piranha max 4 sont assez restreintes pour le coup. En effet vous ne pourrez brancher que des sondes de 200kHz et 445kHz (pour le Down Imaging) en Dual Beam. J’ai personnellement du mal à comprendre la caractéristique Dual Beam ici. En effet c’est une technologie qui couple normalement le 83/200kHZ ou le 50/83kHz pour avoir une meilleure appréciation du fond de l’eau et des poissons. Or ici la sonde ne reçoit que du 200kHz et du 445kHz (réservé pour le Down Imaging). Donc est-ce qu’ici ce qu’il appel Dual Beam serait un mix entre ces deux fréquences pour avoir une meilleure vision en Down Imaging? Ou cela-veux-t’il simplement dire qu’il peut utiliser le 200 et 445 simultanément (ce qui est le cas)? Une question qui reste malheureusement en suspens. Revenons maintenant dans les cas où l’on peut utiliser notre sonde. Nous somme sur du 200 kHz donc pour les petites profondeurs, jusqu’à 100 mètres, la sonde sera parfaite. Elle reste encore bien en moyenne profondeur. En revanche nous avons effectué le test en mer et je ne le recommanderai pas spécialement pour ce type de pêche. Mon avis personnel et que je préfèrerais avoir au minimum du 83kHz, pour avoir des images précises, corrects et interprétables. Donc si vous aimez pêcher en mer passer tout de suite votre chemin.

Quelles options pour ce prix?

Sur les options disponibles sur le sondeur Humminbird nous somme malheureusement dépourvu de toutes options…. Il n’y a même pas de GPS intégré. C’est une grande déception si vous aimez partir à l’inconnu pêcher, ou si vous avez envie de retrouver des spots de pêche bien garnie de poissons. On est donc loin des possibilités offertes par le Garmin striker 4.

test et avis du sondeur humminbird piranha max 4

Fiche technique

  • Ecran 4.3 pouces
  • Résolution: 480 x 272 pixels
  • Fréquence: 445 (Down Imaging), 200kHz

Avis et conseils sur le sondeur Humminbird

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un sondeur haut de gamme, n’allez pas plus loin. Certes le sondeur Humminbird piranha max 4 n’a presque pas d’options qui le fassent sortir du lot (à part peut-être le Down Imaging). Mais à mon avis la qualité d’image est très largement suffisante, l’écran assez grand permet une lecture vraiment facile des données. Si vous n’avez donc pas l’utilité d’un tas d’options et que vous désirez un appareil facile d’utilisation alors vous serez amplement satisfait par ce produit. Petit bémol pêcheur en eaux profonde passez votre chemin il n’y a malheureusement pas de support pour les sondes inférieurs 200 kHz.

Humminbird Piranha Max 4

Sondeur Humminbird Piranha Max 4, petit prix mais bonne qualité