Sondeur Garmin Striker 4, Avis / Test : un bon rapport qualité prix

Nous allons parler aujourd’hui du Garmin striker 4. Garmin est une société crée à la fin des années 80, et qui se sera intéressé à l’intégration de la technologie GPS dans les appareils de navigation sur différents marchés (automobile, aviation, marine, etc….). C’est donc dans ce contexte que Garmin va développer des sondeurs pour vous aider dans votre passion qu’est la pêche! L’un d’entre eux est le Garmin striker 4 qui est un sondeur moyenne gamme mais qui sera surement parfait pour bon nombre d’entre vous. Découvrez tout de suite avec notre avis et test ce qui se cache derrière ce sondeur.

Test et avis complet du sondeur Garmin striker 4

8.8 Total Score
Notation de la rédaction

Un très bon rapport qualité prix, le Garmin Striker 4 vous permet d'utilisé des sonde de 50, 77 et 200 kHZ (avec CHIRP mid et hight). Très pratique que vous ayez envie de pêcher en eau profonde ou non. Les fonctionnalités GPS sont un vrai plus car la technologie y est vraiment bien implémenté. Une vrai pépite pour le prix.

Prix
8.7
Qualité de l'image
8.8
Technologies incluses
8.7
Eaux peu et moyenement profonde
9.3
Eaux profonde
8.7
User Rating: 5 (1 votes)

Garmin Striker 4

Très bon rapport qualité prix, simple d'instalation. Il rempli parfaitement ses tâches

Avantages :

Très bonne qualité d’écran

Très bonnes options GPS

Compatible sonde CHIRP (mid et high)

Bon rapport qualité prix

Inconvénients :

Les caractéristiques clés de ce produit

Un sondeur GPS simple à utiliser

Sondeur Garmin Striker 4, test et avisPremier regard sur notre sondeur, j’apprécie le design du sondeur Garmin Striker 4. Certains d’entre vous dirons que cela reste un boitier comme un autre mais je le trouve légèrement plus stylisé que certains. Sur le point de vue pratique nous l’avons trouvé très simple à installer et à prendre en main. À mon avis, si c’est votre premier appareil de ce type vous ne devriez pas avoir trop de mal au début. L’écran fait 3,5 pouces avec une résolution de 480 x 320 pixels. Il est assez facile de lire les informations sur l’écran, mais je pense que celui-ci aurait tout de même mérité d’être un peu plus grand. La fonction Smooth Scalling nous offre une image continue et très fluide même lorsque l’échelle du zoom est modifiée, ce qui est vraiment agréable à l’œil.

Les sondes compatibles

Avis et test du sondeur Garmin Striker 4En ce qui concerne la sonde, le sondeur Garmin est livré avec une sonde CHIRP (77/200khz). Mais il est aussi compatible avec des sondes traditionnelles de 50, 77 et 200kHz, ce qui lui offre une grande flexibilité quant aux zones de pêche où vous pouvez l’utiliser. Pour rappel la technologie CHIRP permet de détecter plus facilement des poissons qui se baladeraient proche les uns des autres ou près du fond de l’eau. Nous avons très particulièrement apprécié, pendant notre test, le fait que l’on puisse brancher une sonde de 50kHz. Cela offre un très bon avantage pour pouvoir pécher en mer, c’est un réel plus car en général les boitiers n’offrent de possibilité que pour deux fréquences (hormis le 445 et 800). Ici donc nous pouvons avoir de bonnes informations quelque soit la profondeur de l’eau. Jusqu’à 480 mètres en eau douce et 225 mètres en eau de mer. C’est donc un bon point pour le sondeur Garmin.

Un GPS qui fait la différence

En ce qui concerne les options du sondeur Garmin striker 4, nous avons comme souvent une option GPS. Comme dit précédemment Garmin est spécialisé dans cette technologie, ce qui se remarque sur le terrain car on sent que la précision de celui-ci est supérieure à certains de ses concurrents. Vous pouvez enregistrer vos meilleurs spots de pêche afin d’y retourner facilement. De plus lorsque vous naviguez vous pourrez voir facilement votre position par rapport aux waypoints que vous aurez marqués. Avec la précision du GPS vous pourrez surveiller votre vitesse à l’écran. Personnellement cela ma éviter quelque ennuie dans les zones ou la vitesse est réglementée (Malheureusement j’ai tendance à ne pas faire assez attention à cela….). De plus sur un point de vue plus pratique cela vous permettra d’ajuster facilement votre vitesse aux poissons que vous ciblez. Je ne vais pas le nier, je pense que cette option m’aura offert quelques prises pendant notre test. Enfin nous un mode Flasheur est aussi disponible pour ceux qui pêchent en stationnaire. Celui-ci vous permet d’identifier la profondeur des poissons et de votre leurre si ceux-ci sont dans le rayon de la sonde. Pratique notamment si vous voulez savoir si les poissons sont intéressés par votre leurre ou non.

Avis et test du Garmin Striker 4

Fiche technique

  • Ecran 3.5 pouces
  • Résolution: 480 x 320 pixels
  • Fréquence: Med, High (CHIRP), 50kHz/77kHz/200kHz
  • GPS intégré
  • Contrôle de la vitesse
  • Flasheur

Avis et conseils du sondeur Garmin

C’est ici un très bon rapport qualité prix que nous offre le sondeur Garmin, avec un appareil légèrement plus cher que le Humminbird piranha max 4. Le grand plus de cet appareil est sans nul doute sa technologie GPS et le grand nombre d’options que nous offre le striker 4. Le boitier n’est peut-être pas équipé de toutes les innovations dernier cri comme l’est le Lowrance hook 4, mais cela vous sera très amplement suffisant. De plus le boitier vous permet de passer sur des sondes 50kHz ce qui est un plus pour ceux qui aiment pêcher en mer. Donc je ne vais pas nier mon enthousiasme pour ce produit si vous recherchez un sondeur pas trop cher mais qui tient la route alors n’hésitez pas.

Garmin Striker 4

Très bon rapport qualité prix, simple d'instalation. Il rempli parfaitement ses tâches